Anecdotes (2)

 

 

anec-2

 

Comme je le mentionnais dans le premier document de cette série, au fil des ans, nous avons vécus des situations humoristiques et parfois embarrassantes. Ces expériences, nous ont aussi permis de constater que plusieurs des messages reçus lors des contacts médiumniques contenaient des informations qui nous étaient totalement inconnues et que les manifestations se déroulant près de nous, étaient complètement indépendantes de nos pensées.

 

Voici quelques anecdotes telles qu’elles ont été vécues :

 

Trois jeunes hommes dans la vingtaines se présentent pour assister à un contact et avouent y croire plus ou moins mais aimeraient avoir des réponses à leurs questions. La séance débute et l’entité présente s’adresse au plus costaud du groupe en lui disant ceci : << Tu as peur du noir ! >>. L’individu en question se met à rire et fait mine que ce n’est pas le cas. L’entité réplique en épelant les mots : << Tu as peur de la noirceur ! >>. Devant son insistance, le gars avoue avoir effectivement peur de la noirceur au point de dormir avec une petit lampe allumée.

 

Une journaliste veut voir comment un contact se réalise et quelle est la précision des informations. Devant 5 témoins, la dame prend place autour de la table. La séance débute et une entité aidante se manifeste en révélant le plus grand secret de la jeune femme : << Tu as été adoptée dès ton jeune âge ! >>. Suite à cette réponse, le silence règne dans la pièce. La journaliste étonnée répond que c’est exact et que personne dans son entourage n’était au courant de son adoption.

 

Nous sommes 7 membres de l’équipe dans une maison habitée par une famille italienne. Le but de notre visite est de comprendre qui fait de forts bruits de pas dans la maison pendant que tout le monde dort. Lors du contact médiumnique filmé et se déroulant en italien, en anglais et en français, nous avons vécus une situation qui s’explique difficilement mais qui s’avéra exacte en plusieurs points. En effet, pendant la séance, une entité se présente comme étant le fils décédé avant sa naissance ? Intrigués, nous nous jetons un bref regard. << Tes enfants morts en couche sont ici avec toi maman ! >> explique la présence en s’adressant à la mère de la famille. La dame se mis à pleurer ainsi que les autres membres de la famille. Après quelques instants, le père demande combien ils sont exactement : << Nous sommes trois ! >> répond l’entité. Ce chiffre correspondait au nombre d’enfants perdus à cause de fausses couches. Il va s’en dire que ce moment fut très touchant et remettait en question nos convictions face à l’avortement !

 

Pendant un contact réalisé devant plusieurs témoins, un environnementaliste se fait dire par une entité aidante qu’il venait de se faire frauder par des gens. Surpris, l’homme lui demanda s’il s’agissait du placement qu’il avait fait il y a quelques semaines. << Oui ! Tu as jusqu’à demain midi (vendredi) pour tout arrêter sinon, il sera trop tard et tout deviendra compliqué ! > explique l’entité aidante. L’expert en environnement, retourne chez lui en repensant à ce conseil et suite aux suggestions de son épouse, il réclama son argent avec l’aide d’un avocat. Le lundi suivant, le compte de banque des individus louches fut saisi par la police qui furent emprisonnés quelques semaines plus tard.

 

Je me souviens toujours d’une séance réalisée par ma grand-mère maternelle suite au décès de son fils Claude. Toute la maison était pleine de monde pour parler de l’accident mortel et pour se réconforter. Ma grand-mère, une puissante médium, fit un contact devant la foule silencieuse. Une entité masculine se manifesta en disant << Allez dans ma chambre. J’ai de l’argent caché entre deux briques de la cheminée……c’est pour toi maman ! >. Personne d’autre que son fils Claude n’était au courant de cette cachette. Et effectivement, l’argent était bel et bien à cet endroit. Ceux et celles qui prétendent que ces messages et ces manifestations sont uniquement psychiques ou imaginatifs, sont vraiment dans l’erreur la plus totale !

 

Un avocat réputé dépose son dossier sur la table en demandant s’il est possible de savoir s’il était suffisamment complet pour gagner sa cause. Je lui avait répondu que je l’ignorais mais qu’on pouvait tenter l’expérience. Quelques minutes plus tard, une entité aidante se présenta en lui expliquant ceci : << Il manque des témoignages importants…..Si vous les incluez, vous gagnerez votre cause ! >. L’homme dans la cinquantaine semblait étonné et quitta en se questionnant sur les fameux témoignages manquants. Plus tard dans la soirée, il me téléphona pour me dire qu’effectivement, par distraction, il avait oublié d’inclure 42 témoignages demeurés dans une autre boîte. Le lendemain, l’homme de droit qui se battait pour une cause humanitaire, remporta une victoire haut la main.

 

Avec mon épouse et une coéquipière, nous sommes dans une somptueuse demeure d’un quartier huppé. Il y a une vingtaine de personnes qui attendent d’assister au contact médiumnique. C’était impressionnant car il y avait des gens partout. Quelques minutes plus tôt, j’étais sur l’immense patio pour mieux me préparer mentalement et lorsque j’ai voulu entrer dans la maison, j’ai passé au travers du moustiquaire de la grande porte. Quelle gaffe, je m’en souviendrai toujours ! Nous avions placé des audio dans le garage car c’était un lieu souvent fréquenté par le défunt DJ qui y faisait jouer sa musique. Le contact se déroula très bien, des amis pleurent à chaudes larmes et les réponses sont très précises mais le meilleur allait se dérouler pendant la pause. Effectivement, pendant quelques minutes de repos, nous écoutions la bande de l’enregistreuse et à la surprise de tous, nous pouvions entendre la voix de l’individu trépassé qui murmurait des bouts de sa chanson préférée.

 

Je suis dans un ancien presbytère bicentenaire en compagnie d’une amie. Nous sommes au salon avec le couple propriétaire pour parler de la potentialité touristique de l’immeuble lorsque soudainement, des bruits de pas se font entendre au 2e étage, juste au-dessus de nos têtes. Je leur demande s’il y a quelqu’un là-haut. La femme étonnée nous répond qu’il n’y a personne. Au même moment, d’autres bruits de pas se font entendre au même endroit. << Il y a quelqu’un qui montre sa présence, dis-je en regardant le couple surpris >>. Sans attendre, nos hôtes nous entraînent à l’étage et en ouvrant la porte de la chambre qui était au-dessus du salon, nous avons eu la surprise de voir la chaise berçante se balancer seule comme si l’ancien curé de la place voulait nous montrer qu’il était encore dans le presbytère.

 

Roger Mainville, Président
Groupe Paracontacts
9 août 2015

(C)(R) www.paracontacts.com

 

 

Nos visiteurs:

 

Groupe Paracontacts

Video de l’article récent
Nouvelle page FaceBook
Facebook Pagelike Widget
Notre Canal YouTube

Abonner vous!

Compteur en date du 24-04-15

Pays en date du 28-12-16