Centre Bell

 

 

 

La suite de l’ancien Forum de Montréal

 

Le dimanche soir à 18 h 45, nous faisions notre entrée dans le stationnement intérieur du Centre Bell. Rapidement, nous avons transféré nos équipements sur des chariots qui se trouvaient au débarcadère du rez-de-chaussée. Par la suite, nous avons emprunté un vaste corridor pour aller rejoindre les membres de l’équipe de production qui nous attendaient dans une allée située près du parterre.

 

Le temps nous était compté car nous avions prévu de quitter 4 heures plus tard, soit vers 23 h 00. Après un court briefing, nous avons poussé nos chariots à l’entrée du parterre. Une fois sur place, nous ne pouvions nous empêcher d’admirer la grandiosité de l’amphithéâtre le plus moderne en Amérique du Nord pouvant accueillir plus de 21 000 spectateurs.

 

Devant nos yeux ébahis s’étendait l’immense parterre servant de lieu de spectacles ou de patinoire entouré d’une multitude de gradins, de milliers de bancs et de loges privées. À environ 90 pieds au-dessus de nos têtes, se trouvait la passerelle des journalistes.

 

Sans perdre de temps, nous avons visité les coulisses où passent les joueurs, la salle de conférence, la galerie de presse, le salon des anciens Glorieux et la fameuse passerelle. Pour respecter le côté sacré du vestiaire des Canadiens, notre visite s’est arrêtée à la porte de l’entrée. Dans des corridors, nous pouvions voir le réseau de câblage protégé passant au centre du plafond. Nous n’étions guère étonnés de voir autant de filage car le Centre Bell contient assez d’électricité et de lumières pour éclairer une petite ville. Grâce à ses équipements contrôlés par ordinateurs et à ses équipes techniques expérimentées, cet édifice multifonctionnel peut être reconfiguré en un temps record.

 

Pour cette soirée, nous avons installé 14 caméras infrarouges fixes dans différents locaux, une coulisse, sur le parterre et dans des gradins. Puisque le contact devait se faire au centre de la patinoire devant les caméras de production et les nôtres, nous y avons regroupé notre Paraboxe, une table métallique, des enregistreurs numériques et plusieurs détecteurs connectés à des lampes de poches grand format.

 

Vers 22 h 00, j’ai annoncé aux gens de la production que le contact médiumnique se fera en 2 étapes, avec les membres de mon équipe séparée en deux groupes, afin de maintenir l’énergie le plus longuement possible. Le Paraboxe a été placé à quelques mètres près de nous et les nombreux détecteurs de champs électromagnétiques ont été disposés autour de nous sur la surface du parterre.

 

Une entente de confidentialité et le respect des familles de certains des anciens Glorieux nous empêchent de tout révéler mais nous pouvons affirmer que le fameux Acer, récipiendaire de la Coupe Stanley 1899, a tenu promesse. Devant les nombreuses caméras, les 18 membres de l’équipe de production et mes 6 équipiers un triple contact s’est établi en simultanée pendant quelques minutes avec différents instruments. Ce que nous avons vu, entendu, vécu et filmé (avant et pendant), nous permet de croire sans l’ombre d’un doute que nous n’étions pas seuls pour cette occasion spéciale.

 

Est-ce que les fantômes du Forum ont déménagé au Centre Bell ?

 

Malgré que nous ayons accompli notre mission, aucune promesse quelle qu’elle soit n’est valable sans le respect de certaines conditions établies pendant ce contact. Et, personne ne peut nier le fait que pour gagner un match, tout dépend des joueurs et de l’enthousiasme de la foule qui les motive. Je me permets d’ajouter que le public et l’animation du Centre Bell peuvent également contribuer à la continuité de cette légende.

 

J’aimerais terminer cette histoire en citant une partie d’un message obtenu pendant un contact précédent :
< < Nous les anciens Glorieux avons remporté 24 fois la Coupe Staley, à vous maintenant d'en faire autant ! >>

 

 

 

 
 
Vidéos:
 

 
 

Membres de l’équipe présents :

 

• Shirley Brassard
• Yanick Brassard
• Lucie Courchesne
• Anick Lauzon
• Sylvain Lavigne
• Jonathan Mainville
• Roger Mainville

 

Roger Mainville – Plume-Parlante
Groupe Paracontacts
22 novembre 2017

(C)(R) www.paracontacts.com

 

 

Nos visiteurs:

 

Groupe Paracontacts

Video de l’article récent
Nouvelle page FaceBook
Notre Canal YouTube

Abonner vous!

Compteur en date du 24-04-15

Pays en date du 28-12-16