Get Adobe Flash player

 

Contact visuel

 

 

nathovniy

 

Naturellement, la photo frontispice a été modifiée pour annoncer un sujet bien connu mais ce que nous avons capté est bien réel. Effectivement, durant l’été 2015, nous avions filmés des objets volants non identifiés (O.V.N.I.s) et avions été témoins d’étranges phénomènes lumineux se déroulant près nous. Selon l’échelle de Jacques Vallée astrophysicien, il s’agissait d’un contact de type-4, c’est-à-dire d’objets non identifiés volant en continu. Aujourd’hui, soit huit mois plus tard, nous avons pris la décision de vous dévoiler nos observations comme nous les avons vécues ce jour-là.

 

Par un beau samedi ensoleillé du 6 juin 2015, dans le cadre des opérations du Projet Horizon, tous les membres de l’équipe s’affairaient à l’installation 14 caméras infrarouges sur notre site privé de la Zone 57. Notre but principal était de capter des phénomènes de tous genres.

 

site16

 

Pendant l’installation, des membres de l’équipe prenaient des photos et préparaient des caméscopes HD, HD-IR et un monoculaire de vision de nuit amplifié. Pendant ce temps, Yanick faisait voler son drone pour prendre des photographies aériennes, Jean notre caméraman et Carole notre photographe s’affairaient sur le vaste site. Certains d’entre nous en profitaient pour faire résonner leur Tewegan (tambour sacré).

 

site36

 

group046

 

Vers 17 h 00, les caméras IR pointées dans différentes directions furent activées et nous en profitions pour prendre notre souper. Nathalie nous montra alors ses photographies prises durant l’après-midi et au crépuscule . Sur deux d’entre elles, nous pouvions voir une étrange lumière qui semblait planer à quelques mètres au-dessus d’elle. Sa forme et sa brillance nous faisaient penser à l’étrange lumière volante que Yanick avait filmé dans un champ derrière chez lui. À notre grande surprise, sur une autre photo, nous distinguions la forme d’un grand objet arrondie survolant un bâtiment de la ferme voisine.

 

light-a

 

ufo-8

 

Lumière filmée par Yanick le 4 mai 2014

 

yanlum

 

Les heures passaient, le souper étant terminé, nous avions allumé un feu pour la soirée. Les caméras IR roulaient et nous formions graduellement un cercle autour du brasier. Le soleil se couchait à l’horizon et la fraîcheur se faisait lentement sentir. Personne ne se doutait qu’à se moment, l’une des caméras braquée vers le nord filmait des objets volants non identifiés invisibles à l’oeil nu. Ce n’est que quelques heures plus tard, que Manon et Aimé eurent la surprise de les voir à l’écran.

 

Vers 22 h 00, quatre membres de l’équipe me demandèrent d’aller les rejoindre parce qu’ils voyaient une étrange lueur mobile au-dessus des arbres d’un boisé situé à environ 650 pieds / 198 m de nous. Nous pouvions apercevoir cette étrange lumière blanchâtre qui planait à environ 180 pieds / 55 m du sol. Curieusement, pendant un moment, elle voltigeait vers nous et retournait rapidement derrière la cime des arbres matures pour se retrouver de l’autre côté du boisé. Nous avions tenter de reproduire le phénomène avec des lampes de poche et une lampe infrarouge mais sans succès. Ce phénomène filmé devant témoins avait duré près de 3 minutes. Quelques jours plus tard, 2 membres de l’équipe sont retournés sur place pour tenter vainement de le reproduire.

 

light-b

 

Pendant les jours suivants, nous avons visionné la vidéo à plusieurs reprises et fait des comparaisons avec les vols d’avions à haute altitude mais rien ne s’approchait de ce que nous avions filmé.

 

Le premier OVNI en photo

 

ufo001

 

ufro002

 

ufo003

 

Les seconds OVNIS 18 minutes 48 sec. plus tard

 

ufo-a

 

ufo-b

 

ufo-c

 

ufo-1A

 

ufo1

 

ufo-2

 

ufo-3

 

ufo-4

 

ufo-5

 

ufo-6

 

Des comparatifs

 

compaav

 

Explications sur la vidéo

 

La lumière du soleil se couchant à l’ouest, crée un contre-jour accentué par l’infrarouge visible sur une partie de l’image où se trouve des nuages dans lesquels les 3 OVNIs surgissent. Les immenses objets volants se dirigent vers l’est et le sud-est à haute altitude en étant éclairés par le soleil couchant. Ainsi, grâce à cet éclairage venant de l’ouest, nous pouvons distinguer des zones ombragées sur le dessus et le dessous des objets non identifiés.

 

Le premier OVNI

 

• Visible à 20 h 03: 49
• Disparition de l’écran du moniteur à 20 h 04: 38
• Durée de l’observation 49 sec
• Altitude plus élevée que les suivants
• Direction est

 

Les deux autres OVNIs

 

• Visibles 18 min. 48 sec. plus tard
• Angle de vol différent du premier OVNI
• Apparition à 20 h 23 : 25
• Disparition à 20 h 25 :00
• Durée de l’observation du plus élevé : 35 sec.
• Durée d’observation du plus bas : 1 min. 12 sec.
• Durée de l’observation 1 min. 37 sec.
• Vitesse moins rapide que le premier ( de 22 sec.)
• Direction sud-est

 

Durée totale des 2 observations : 2 min. 26 sec.

 

Étaient sur place : 19 membres de l’équipe et 2 invités

 

Pour visualiser la vidéo, nous vous conseillons le plein écran.

 

Vidéo:

 

 

OVNI similaire a celui que nous avons capté:

 

 

OVNI suivant l’avion de DONALD TRUMP a WASHINGTON:

 

 

 

Roger Mainville, Président
Groupe Paracontacts
20 février 2016

(C)(R) www.paracontacts.com

 

 

Nos visiteurs:

 

Groupe Paracontacts

Video de l’article récent
Nouvelle page FaceBook
Notre Canal YouTube

Abonner vous!

Compteur en date du 24-04-15

Pays en date du 28-12-16