Coyote Medecine

 

 

mardrona1

 

De nationalité américaine, le Dr Lewis Mehl-Madrona est diplômé en gériatrie, en psychiatrie et en assistance familiale. De sang Cherokee, Lakota (Sioux) et un quart Québécois, il a su rassembler les connaissances de la médecine occidentale et de la médecine traditionnelle autochtone dans une pratique originale et efficace dont il nous explique les fondements dans ses conférences ainsi que dans ses livres.

 

mardrona5

 

Il a travaillé durant des années aux urgences, en milieu rural. Il est professeur assistant à la clinique psychiatrique de l’Université d’Arizona, et affilié à son Collège de Santé Publique. Pendant des années, en tant qu’Autochtone et médecin, il a étudié les guérisons traditionnelles chez les Premières Nations de l’Amérique du Nord.

 

mardrona3

 

< < Mon histoire a commencé à Mount Vernon, dans le Kentucky. En fait, j’ai grandi dans la culture Cherokee et n’avais pas mesuré que les hommes blancs ne croient pas aux esprits, jusqu’à ce que je sois obligé de m’en rendre compte quand je suis arrivé à la Faculté de Médecine. Ce fut une révélation pour moi lorsque, au cours d’une classe de pharmacologie, le professeur nous a dit que la vie n’était qu’une longue progression vers la mort et n’était faite que de maladies et de décadences…>> Lewis Mehl-Mardrona, Un nouveau regard, Fondation Denis Richard

 

mardrona6

 

Au fil des ans et de par ses origines de medecine-man, il a su joindre la médecine conventionnelle à la guérison traditionnelle.

 

< < Au cours de “sweat lodge” –rituel indien de purification– on demande l’aide de la communauté et des esprits. “Lorsqu’un groupe se réunit avec une intention claire, affirme Lewis, cela crée une énergie qui permet de résoudre des problèmes jusque-là sans solution.>> Lewis Mehl-Madrona.

 

mardrona4

 

Roger Mainville, Président
Groupe Paracontacts
25 novembre 2015

(C)(R) www.paracontacts.com

 

 

Nos visiteurs:

 

Groupe Paracontacts

Video de l’article récent
Nouvelle page FaceBook
Notre Canal YouTube

Abonner vous!

Compteur en date du 24-04-15

Pays en date du 28-12-16