Divine matrice

 

 

kaku-a

 

Non, il ne s’agit pas d’une suite de la trilogie du film (1999) intitulé, La Matrice (The Matrix) mais plutôt de l’univers qui nous entoure. Le Professeur Michio Kaku, l’un des physiciens les plus respectés de nos jours, aurait déclaré avoir trouvé l’évidence d’une force omniprésente qui gouvernerait toutes choses.

 

Sur la page de l’institution scientifique AGEAC (Geophilosophical Association of Anthropological and Cultural Studies) et sur certains blogs, nous pouvons lire les propos de ce créateur de la théorie des Cordes (les dimensions). < < Je conclus que nous sommes dans un monde fait de règles créées par une intelligence, non pas comme un jeu vidéo mais, bien sûr plus complexe et impensable. Pour moi, il est clair que nous existons dans un plan régi par des règles qui ont été créés, formées par une intelligence universelle et non pas par hasard. Les tachyons primitifs révèlent qui les gens vivent dans une matrice ! >> Sa conclusion serait basée sur l’étude des tachyons, des particules subatomiques se déplaçant en théorie plus rapidement que la lumière et défiant les lois de la physique.

 

kaku1

 

L’hypothèse de l’existence des tachyons apparaît pour la première fois en 1960 dans les théories du Dr Gérard Feinberg, dans celle concernant les cordes bosoniques et dans celle des champs quantiques. Nous les retrouvons en 1972 puis en 1992 dans la thèse développée par le Professeur Régis Dutheil (1925-1995), physicien et biophysicien, et sa fille Brigitte, Professeure de lettres, qui a pour objet la structure de notre conscience et celle de l’univers. Selon leurs travaux, il existerait un second univers complémentaire et symétrique au nôtre, où les vitesses sont toujours supérieures à celle de la lumière. Dans cet univers, notre notion du temps n’existerait plus puisqu’on pourrait se déplacer de façon instantanée dans le passé, le présent et le futur. Cet univers baptisé espace-temps super-lumineux ne serait constitué que d’informations et de conscience : toutes les informations et la conscience de toute l’humanité.

 

Selon les travaux de Gerald Feinberg (1933-1992) physicien et Régis Dutheil, il existerait trois types de mondes de matière avec des espace-temps différents.

 

• Le monde ” sous-lumineux ” qui est notre monde physique constitué de bradyons incluant les neutrinos, des particules élémentaires dont la vitesse est inférieure à celle de la lumière.

• Le monde ” lumineux ” de la matière ou luxonique approchant ou atteignant la vitesse de la lumière. C’est le monde de la relativité de Lorentz, de Poincaré et d’Einstein, celui des luxons, particules dotées d’une vitesse égale à celle de la lumière.

• Le monde ” super-lumineux ” de la matière ou superluminique dépassant la vitesse de la lumière. C’est l’univers super-lumineux des tachyons. dans lequel le temps n’existerait plus.

 

kaku2

 

kaku3

 

kaku5

 

kaku6

 

Roger Mainville, Président
Groupe Paracontacts
14 juin 2016

(C)(R) www.paracontacts.com

 

 

Nos visiteurs:

 

Groupe Paracontacts

Video de l’article récent
Nouvelle page FaceBook
Facebook Pagelike Widget
Notre Canal YouTube

Abonner vous!

Compteur en date du 24-04-15

Pays en date du 28-12-16