Eau sacrée

 

 

eau2

 

Dans la plupart des religions l’eau sacrée sert à purifier, c’est-à-dire à évacuer les énergies négatives et à dissoudre les souillures corporelles et spirituelles. Les Sumériens plaçaient cette eau dans un bol de cuivre chauffé par les rayons solaires et l’utilisaient pour les exorcismes.

 

Cette eau sacrée portait aussi le nom < d’eau lustrale > et servait aux lustrations. Par exemple, pour les Romains, il s’agissait d’une cérémonie de purification qui précédait les périodes de recensement (les lustres) est avait lieu périodiquement pour purifier troupeaux, un cadavre, un nouveau-né, l’armée ou un champs cultivé.

 

Dans la tradition chrétienne, l’eau lustrale est devenue l’eau bénite qui se divise en trois catégories.

 

• L’eau bénite est une eau naturelle consacrée par un rite de bénédiction. Elle sert aux aspersions des fidèles et aux diverses bénédictions. Elle peut être bénie à tout moment, mais sa bénédiction plus solennelle se fait avant l’aspersion dominicale.
• L’eau baptismale est l’eau servant à l’administration du baptême. Cette eau est traditionnellement bénie pendant la vigile pascale ou avant chaque baptême et elle sert pendant toute l’année.
• L’eau grégorienne, est une bénite mêlée de vin et de cendre pour ensuite être utilisée pour la consécration des autels et des églises.

 

Pour les Autochtones, l’eau sacrée est le sang de la Terre-Mère et celui des Ancêtres. Elle est la source de toute vie et est une entité vivante. L’eau est un esprit de la nature.

 

<< Cette eau scintillante qui coule dans les ruisseaux et les rivières n’est pas seulement de l’eau mais le sang de nos ancêtres. Si nous vous vendons de la terre, vous devez vous rappeler qu’elle est sacrée et que chaque reflet spectral dans l’eau claire des lacs parle d’événements et de souvenirs de la vie de mon peuple. Le murmure de l’eau est la voix du père de mon père. Les rivières sont nos frères, elles étanchent notre soif. Les rivières portent nos canoës, et nourrissent nos enfants. Si nous vous vendons notre terre, vous devez désormais vous rappeler, et l’enseigner à vos enfants, que les rivières sont nos frères et les vôtres, et vous devez désormais montrer pour les rivières la tendresse que vous montreriez pour un frère. >> Seattle 1786-1866, chef des tribus Duwawish et Suquamish.

 

<< L’eau brillante qui coule dans nos ruisseaux et nos rivières n’est pas seulement de l’eau, c’est le sang de nos aïeux. >> Joseph Hin-mah-too-yah-lat-kekht, 1840-1904 chef des Nez-Percés

 

<< Parmi les Potawatomi, les femmes sont les Gardiennes de l’eau. Nous utilisons l’eau sacrée pendant les cérémonies et agissons selon cette croyance. Les femmes ont un lien naturel avec l’eau, parce qu’elles sont toutes deux porteuses de la vie,” Ma soeur dit. “Nous portons nos bébés dans les étangs d’eau internes et ils sortiront dans le monde sur une vague d’eau. Il est de notre responsabilité de préserver l’eau pour toutes nos relations . >> Chef Dan George, Tsleil-Waututh (1899 – 1981)

 

Pendant plusieurs années, je n’ai pas cru au pouvoir de l’eau bénite ou sacrée mais mes convictions ont basculées lors d’un exorcisme extrême. Lors de cet événement particulier, moi et les membres de l’équipe, avons vu notre coéquipier et évêque faire couler de l’eau bénite sur le dos de la victime alors vêtue d’un épais manteau et qui ne pouvait pas le voir agir. Elle s’est mis aussitôt à crier et à se tortiller en disant que quelque chose la brûlait à cet endroit précis. Depuis ce jours, j’ai compris que cette eau avait des propriétés insoupçonnées mais j’ignorais encore la raison. C’est après avoir parcouru un chapitre du livre du chercheur Ron Garner, que j’ai commencé à m’intéresser à diverses recherches scientifiques traitant de ce sujet.

 

<< L’eau présente dans la nature et celle que l’on retrouve dans les fruits et les légumes fraîchement cueillis est une eau vivante et structurée, de forme hexagonale, comme un cristal de neige. Par contre l’eau traitée de l’aqueduc ainsi que l’eau embouteillée perd sa forme cristalline, son énergie inhérente et ses biophotons. >> La Santé Consciente du chercheur Ron Garner, éditions Ariane.

 

Au fil du temps, je me suis aperçu que cet auteur allait dans la même direction que plusieurs scientifiques et chercheurs de renom, tels que :

 

Rustum Roy, Kurt Wüthrich, Alois Gruber, Martin Chaplin, Alexander Solodilov, Vladimir Voeikov, Konstantin Korotkov, Masaru Emoto, Wang Guiha, Leonid Izvekov, Shamil Alyautdinov, Victor Inyushin, Pinchas Polonsky, Zhang Guoha, Perl Laperla, Ogun Bolson, Vyacheslav Zvonnikov, Effie Chow, Dr Vlail Kaznatcheyev, Luc Montagnier, Sylvain Ladaique, Bertram Palm, Loîc Sallet, Yan Olivaux, Christian Manil, Laurent Lichteinstein, Jacqueline Bousquet, Maxence Layet, Jean-Marie Cambel, Jacques Collins, Patriarche Kyrill 1er, Vinh Lu, Damba Ayusheyev, Brian Josephton, Jacques Benveniste, Rabbi Adin Steinsaltz, Herbert Klima….

 

water

 

Pour plusieurs d’entre eux, l’eau n’est pas seulement une formule chimique (H2O) ou un simple liquide solvant, conducteur et thermodynamique, c’est une entité vivante que l’on retrouve sous forme liquide, solide (glace) ou gazeuse (vapeur d’eau).

 

<< Au-delà de la formule H2O qui ne signifie rien […], jamais personne n’a expliqué les formes qui sont contenues dans ces fameuses molécules d’eau et qui sont des liaisons hydrogènes.>> Jacqueline Bousquet, Docteur en biologie-biophysique, Chercheur honoraire au CNRS

 

« L’eau participe forcément à l’apparition de notre conscience » Marc Henry, professeur de chimie et de physique quantique à l’université de Strasbourg et chercheur associé au CNRS.

 

<< Nos recherches nous ont démontré que ce sont les émotions humaines négatives ou positives qui ont la plus grande influence sur l’eau. >> Konstantin Korotkov physicien et président de l’Union Internationale de la Bioélectrographie médicale et appliquée

 

« Nous polluons spirituellement l’eau et nous le faisons de plus en plus. Pourquoi ? L’eau s’approprie toute la jalousie, les soucis et le stresse qu’elle croise. Nous déversons tout sur l’eau. Elle est presque morte quand elle arrive dans notre bouche » Aloîs Gruber, chercheur

 

Sans le savoir, les Sumériens en plaçant leur eau sacrée dans un bol de cuivre chauffé par les rayons du soleil (champs électromagnétiques) la structuraient. << On sait que les ondes électromagnétiques modifient la structure de l’eau donc des antennes relais sur des châteaux d’eau, ça modifie la structure de l’eau […] C’est une eau qui est structurée d’une façon qui ne va pas dans le sens de la santé. >> Maxence Layet, chercheur et journaliste scientifique

 

La mémoire de l’eau

 

La découverte scientifique de la mémoire de l’eau réalisée par le Dr Jacques Benveniste chercheur de l’INSERM, le Professeur et prix Nobel Luc Montagnier co-découvreur du VIH et le Professeur Marc Henry, chimiste et physicien à l’Université de Strasbourg, démontre que l’eau possède des propriétés extraordinaires.

 

Eau structurée

 

Une eau structurée est une eau ou toutes les molécules sont organisées en se groupant entre elles. Ces agglomérats d’atomes et d’électrons sont appelés « clusters » ou grappes de molécules. Quand la structure des clusters est stable, l’eau a la capacité d’enregistrer et d’emmagasiner des informations. Une eau structurée possède tous ses électrons sur l’orbite extérieure, elle est isolante et peut donc stocker de l’énergie.

 

La sensibilité de l’eau

 

Les recherches sur les effets de la pensée et des émotions sur l’eau du Dr Masaru Emoto chercheur en médecine alternative viennent confirmer que l’eau est sensible à son environnement et aux émotions (pensées) des êtres vivants.

 

L’eau bénite

 

L’une des expérience du Dr Emoto démontre que l’eau bénite adopte une structure moléculaire particulière qui pourrait peut-être expliquer son efficacité dans les cas de possession. Deux bocaux en verre sont remplis d’eau du robinet. Tandis que le premier bocal demeure au laboratoire, le second est déposé à l’intérieur d’une église, près du bénitier servant au sacrement de la bénédiction. À la fin du service religieux, les récipients sont alors analysés.

 

L’eau subit ensuite une congélation choc, puis, est observée au microscope. Celle qui a été exposée dans l’église à la forme d’une étoile symétrique à 6 branches tandis que celle qui a demeurée isolée au laboratoire n’a pas de forme particulière.

 

bénite

 

robinet

 

eaulac2y

 

merci

 

eaupri2y

 

pardon

 

eaulourdes

 

degoute

 

mozart

 

 

L’Eau-médecine

 

images

 

Pour les chamans autochtones, l’eau sacrée peut être induite par le pouvoir des Esprits et pas la pensée du chaman afin de devenir < l’eau-médecine > guérisseuse et purificatrice. Elle sert aux diverses cérémonies, aux guérisons spirituelles, aux purifications et à chasser le malin

 

Water, le documentaire

 

Roger Mainville, Président
Groupe Paracontacts
20 octobre 2015

(C)(R) www.paracontacts.com

 

 

Nos visiteurs:

 

Groupe Paracontacts

Video de l’article récent
Nouvelle page FaceBook
Notre Canal YouTube

Abonner vous!

Compteur en date du 24-04-15

Pays en date du 28-12-16