Effet Peltier ou poltergeist

 

 

peltietite

 

Certains scientifiques estiment que les cas de poltergeist pourraient s’expliquer par des phénomènes psychologiques ou physiques ordinaires : auto-persuasion, hallucinations, électricité statique, champ magnétique, ultra ou infrasons, ionisation de l’air. Michael Persinger suggéra alors que la variation du champ magnétique, lors du déplacement des personnes, est susceptible de produire des sensations anormales, voire des hallucinations.

 

Le docteur William Roll pense que ces bruits (poltergeist) peuvent être attribués à un phénomène physique que l’on nomme l’effet Peltier (appelé aussi l’effet thermoélectrique), qui se caractérise par un déplacement de chaleur en présence d’un courant électrique. Ces hypothèses soulèvent des questions que la plupart des investigateurs œuvrant sur le terrain pourraient se poser. Comment expliquer les mêmes phénomènes se déroulant dans des vieux châteaux et dans des maisons abandonnées où l’électricité est inexistant ? Est-ce qu’une équipe de douze personnes pourrait subir ces effets hallucinatoires au même moment dans des pièces différentes ?

 

Les images captées par les caméras et les sons enregistrés sont-ils le fruit d’autosuggestions ou des hallucinations ? Une caméra vidéo peut-elle capter des images imaginaires ? Est-ce que les fluctuations géomagnétiques locales provoqueraient des effets similaires ?

 

Roger Mainville, Président
Groupe Paracontacts
21 avril 2012

(C)(R) www.paracontacts.com

 

 

Nos visiteurs:

 

Groupe Paracontacts

Video de l’article récent
Nouvelle page FaceBook
Facebook Pagelike Widget
Notre Canal YouTube

Abonner vous!

Compteur en date du 24-04-15

Pays en date du 28-12-16