Esprit-Conscience

 

 

conscien1

 

Ce document fait suite à notre chronique intitulée, La Matrice et la Conscience.

 

Depuis des siècles, nous nous interrogeons sur notre véritable nature, sur notre existence, notre devenir, notre relation avec le divin et l’humanité. Nous avons tous sans exception été confrontés à des questions fondamentales en rapport avec l’immensité de l’univers, la mort, la survie de l’âme, l’esprit, la conscience et l’existence de Dieu lui-même.

 

À travers des religions, des croyances ainsi que des philosophies anciennes et modernes, la conscience, l’âme et l’esprit ont toujours été étroitement liés et souvent confondus entre eux. Vers 1641, René Descartes stipula que l’âme immortelle est aussi l’esprit. Il fut le premier à assimiler l’esprit à la conscience, et à le distinguer du cerveau, qui est selon lui le support de l’intelligence. Sa théorie avant-gardiste souleva de plus grands questionnements.

 

descartes

 

< < L'âme est une substance indépendante du corps. >> Descartes (1596 – 1650), mathématicien, physicien et philosophe.

 

Pour la plupart des Peuples des Premières Nations, l’âme ou la conscience porte le nom d’Esprit qui habite les êtres créés par le Grand-Manitou (Esprit). L’Univers (Ciel-Père), la Terre-Mère, les êtres vivants, les animaux, les végétaux et les choses inertes sont unies et animés par sa force sacrée, une énergie subtile qui se nomme Wakan-Tanka, Orenda, Mana…..

 

elk

 

< < Au centre de l'Univers règne le Grand-Esprit. Et, ce centre est vraiment partout. Il est en chacun de nous ! >> Black Elk (Hehaka Sapa / Wapiti Noir), visionnaire et homme-médecine de la Nation Oglala-Sioux). Dans ses propos, Black Elk affirmait que nous sommes tous connectés à l’univers et à ce qui nous entoure.

 

En 1930, Upton Sinclair et René Warcollier ont travaillé sur la transmission d’informations de conscience à conscience. Durant la même année, Sinclair journaliste, écrivain et expérimentateur, publia les résultats des expériences télépathiques soigneusement exposées dans son livre intitulé, Mental Radio dont la préface fut écrite par Albert Einstein qui assista à plusieurs de ses expériences sur la télépathie et la voyance à distance. En comparant les facultés du cerveau à une radio, il ne se doutait pas que sa théorie allait influencer la science moderne.

 

sinclair

 

< < Le cerveau humain est un ordinateur quantique et l'âme ou la conscience, est simplement une information emmagasinée. Après la mort, cette information peut subsister hors du corps.....Disons que le cœur s’arrête de battre, que le sang arrête de couler et que les microtubules perdent leur état quantique. Les données quantiques à l’intérieur des microtubules ne sont pas anéanties, elles ne peuvent pas l’être. Elles ne font qu’être distribuées et dispersées dans l’univers. Si le patient est ressuscité et ramené à la vie, cette information quantique peut retourner dans les microtubules >>. Prof Stuart Hameroff, documentaire Through the Wormhole (À travers le trou de ver).

 

« Le cerveau ne serait pas le support ou le producteur de la conscience mais plutôt le récepteur d’une conscience non-locale, selon un fonctionnement comparable à celui d’un poste de radio ou de télévision ». Dr Pim van Lommel lors d’une conférence à l’Institut Metapsychique International de Paris.

 

Le docteur Pim Van Lommel cardiologue émérite a mené une étude scientifique sur les expériences de mort éminentes (EMI). En écoutant les nombreux témoignages, analysant les rapports des patients ayant survécu à un arrêt cardiaque, il a pu éliminer les éléments pouvant causer des hallucinations. Il a indiqué dans son livre, que les chercheurs sont incapables d’expliquer la provenance de la conscience. Les résultats de ses observations ont démontré qu’une EMI n’a pas de raison biologique, physiologique ou autre. Il est certain sur le fait qu’aucune explication rationnelle n’a pu être apportée. Ses recherches démontrent que la conscience ne peut pas être produite par le cerveau, car pour les 344 patients observés, celui-ci ne fonctionnait pas et pourtant, 18% de ces derniers ont déclaré avoir vécu une EMI. De plus, la conscience n’a jamais pu être localisée. Ces résultats ont conduit Pim van Lommel à explorer une hypothèse audacieuse : la non-localisation de la conscience dans le corps.

 

conscience3

 

Le professeur Jim Tucker suggère que la mécanique quantique peut offrir un mécanisme par lequel les souvenirs et les émotions pourraient transférer d’une vie à une autre. Il soutient, d’après ses observations, que la conscience peut ne pas être simplement un dérivé du cerveau physique, mais plutôt une entité séparée, rattachée.

 

« L’univers est une construction de notre esprit. En regardant l’univers du point de vue d’un biocentrique, cela signifie aussi que l’espace et le temps ne se comportent pas de la manière dure et rapide tel que notre conscience nous le dicte. En résumé, l’espace et le temps sont « simplement des outils de notre esprit ». Prof Robert Lanza théorie du biocentrisme (Univers Biocentrique).

 

Les recherches du physicien Nassim Haramein prouveraient que tout dans un multivers vivant et conscient serait connecté par un vide d’une énergie infinie. Ses observations pourraient devenir la base d’un changement fondamental dans nos connaissances actuelles de la physique et de la conscience, et dans notre vision du monde.

 

< < Nous baignons dans une énergie fondamentale qui est à la source de la création du monde physique. Cette énergie c’est le vide, ou l’espace qui nous entoure. Cet espace cependant n’est pas vide dans le sens usuel du terme mais plein d’énergie....une énergie qui connecte absolument tout >>. Dr Nassim Haramein, théorie de l’univers interconnecté.

 

Malgré que la nature de la conscience demeure toujours un mystère, le laboratoire de Princeton Engineering Anomalies Research (PEAR) a cherché à comprendre le sujet grâce au Projet Conscience Globale créé en 1998 par le Dr Roger Nelson. Le but de ce projet est de détecter et d’examiner les corrélations pouvant refléter la présence et l’activité de la conscience dans le monde. Après quelques années d’observations et plus de 340 expériences, les chercheurs ont conclu que l’esprit peut effectivement influencer de manière subtile les résultats d’appareils connus sous le nom de Générateurs d’Evénements Aléatoires (REG) placés un peu partout dans le monde.

 

« Nous développons l’idée que notre conscience fait partie du monde matériel et que notre conscience peut directement influencer le monde, » Dr. Konstantin Korotkov.

 

Le professeur en psychiatrie Stanislas Grof constate que nous pouvons non seulement revivre des événements nous concernant directement et enfouis dans nos archives mémorielles, mais également des événements datant de plusieurs générations avant notre naissance biologique. Les personnes décrivent alors, avec une précision étonnante, une époque, un lieu disparu, toutes informations vérifiées et documentées ensuite par des recherches généalogiques, historiques, géographiques ou par l’étude des légendes et mythologies dans le monde.

 

Le Dr Mario Beauregard neuroscientifique canadien, a été l’un des premiers scientifiques à étudier les effets des pensées, des émotions, des croyances sur le cerveau à l’aide de l’imagerie à résonance magnétique (IRM). Ses résultats prouvent que la conscience (ou esprit) est indépendante du cerveau et peut s’extérioriser hors du corps. Ses études démontrent que notre esprit peut parfois affecter des événements à l’extérieur des limites de nos corps et recevoir des informations sans l’usage des sens ordinaires, au-delà de l’espace et du temps. De plus, il examine d’autres études suggérant que nous pouvons avoir des perceptions véridiques durant des expériences hors du corps déclenchées par un arrêt cardiaque et que nous pouvons aussi avoir accès consciemment à d’autres niveaux de réalité, même lorsque le cerveau ne semble plus fonctionner.

 

Témoignages de l’Autre-Monde

 

Pendant 48 années, nous avons effectué plus de 6500 contacts avec autant de témoins dont plusieurs séances furent filmées. Cela nous a permis de recueillir une multitude de données, des témoignages de personnes trépassées et d’Esprits-Guides avec qui nous travaillons fréquemment. Puisque plusieurs de leurs messages furent étonnamment précis, nous croyons qu’il serait intéressant de vous énumérer quelques passages se rapportant à l’Esprit-Conscience. À vous d’en tirer vos propres conclusions :

 

• La mort n’est qu’une illusion (un message fréquent). L’Esprit-Conscience continue son évolution hors du corps servant uniquement de véhicule pour accomplir des tâches physiques.
• Tout ce qui se trouve dans l’univers est interconnecté via une énergie subtile (conscience universelle). Entité vivante pour certains.
• Les êtres vivants sont connectés à l’Esprit-Conscience de la Terre-Mère qui est liée à l’Esprit-Conscience de l’Univers.
• Tous les êtres humains sont connectés à la Terre-Mère mais certains ne le sont pas pleinement.
• Beaucoup d’informations provenant de notre conscience se retrouvent dans l’ionosphère.
• Il est possible de communiquer de conscience à conscience (comme les chamans le font dans la tente tremblante)
• La télépathie est une communication de conscience à conscience via l’.énergie subtile qui comble l’espace (vide).
• Plusieurs espèces animales ont un Esprit-Conscience. Après la mort, ils se ressemblent tous.
• En connectant nos consciences au même moment vers un but précis, nous pourrions influencer la température, le climat et les événements.
• Notre Esprit-Conscience comme celui des trépassés, peut accéder au passé, au présent et au futur.
• Après la mort, notre Esprit-Conscience se souvient de nos vies antérieures mais ne peut facilement y parvenir dans un corps physique. Un mécanisme bloquerait cette fonction naturelle.

 

« Nous vivons comme si nous oublions que nous sommes ici, que nous sommes déjà en plein moment présent. Nous n’avons plus de contact avec notre moi profond, avec toutes nos possibilités latentes, nous perdons contact avec notre vie intérieure. Nous payons cher cette évacuation délibérée de la richesse du moment présent. » Dr Jon Kabat-Zinn Professeur en médecine au Centre médical de l’Université du Massachusetts

 

cosncien4

 

conscien5

 

conscien6

 

brainwarsfr

 

haramein

 

Roger Mainville, Président
Groupe Paracontacts
8 janvier 2016

(C)(R) www.paracontacts.com

 

 

Nos visiteurs:

 

Groupe Paracontacts

Video de l’article récent
Nouvelle page FaceBook
Notre Canal YouTube

Abonner vous!

Compteur en date du 24-04-15

Pays en date du 28-12-16