Esprit des eaux

 

 

almaesprit

 

 

En janvier 2008, avec le groupe de recherche, nous avions établi un contact avec une énergie qui disait être une Montagnaise du Saguenay. Dans son message, elle dévoilait l’existence d’un rocher sacré ou rocher-manitou en forme de tête de jaguar qui se trouvait dans la région d’Alma au Lac Saint-Jean. Pour elle, cet endroit était un lieu de cérémonie qui ne devait pas tomber dans l’oubli. Le temps a passé et ce fameux rocher était toujours gravé dans mes pensées.

 

En fin 2009, j’ai repris mes recherches pour le retracer mais la seule information que j’avais trouvée concernait un rocher sacré situé à la décharge de la rivière près de Dolbeau. Un second contact avec cette énergie, qui désirait se faire appeler Saguena, un Mitsa.pe.w (esprit protecteur), confirmait que je devais plutôt concentrer mes recherches près d’Alma, un nom qui pour elle signifiait, âme et chaman. Selon elle, ce rocher sacré était le Grand Lynx, un lieu servant jadis de site de cérémonie et qui est encore énergique de nos jours.

 

Dans les croyances des Ojibwés (Chippewas), des Potawatomis et des Montagnais-Innus (Pekuakamiulnuatsh) du Lac Saint-Jean, le Mishibizhiw est un dieu des eaux et de l’Autre-Monde qui a la forme d’un jaguar. Il est aussi le couguar, le puma et le lynx. Selon les traditions, le Grand-Lynx est le Mishipashoo ou Mishepiishu, la panthère des eaux ou le dragon. Il est aussi connu sous les noms de : Mishibizhiw, Mishipizhiw, Mishipizheu, Mishupishu, Michepishu, Michipissy), Grand-Lynx ou Gichi-anami’e-bizhiw (“Gitche-anahmi-bezheu”).

 

 

almacarte

 

Au début du mois de décembre, j’ai parlé à Eliane, une Montagnaise de Mashteuiatsh (Pointe Bleue) au Lac Saint-Jean (Pekuakami) maintenant membre de l’équipe qui m’apprenait qu’elle et les siens écoutaient attentivement nos émissions. Suites à ses propos et convaincu qu’elle était bien connectée à la Terre-Mère, je finis par lui demander si elle connaissait le rocher que je recherchais depuis plusieurs mois. Le 12 décembre 2010, Eliane m’apprenait que son mari connaissait ce rocher sacré surplombant une île de la baie du Lac Saint-Jean située dans la région d’Alma.

 

Remis à date le 7 avril 2015

 

Roger Mainville, Président
Groupe Paracontacts
9 avril 2015

 

 

Nos visiteurs:

 

Groupe Paracontacts

Video de l’article récent
Nouvelle page FaceBook
Notre Canal YouTube

Abonner vous!

Compteur en date du 24-04-15

Pays en date du 28-12-16