Le bâtiment mystérieux

 

 

bunkertitre

 

En 2010, un collaborateur de Lanaudière, nous avait fait parvenir des informations concernant un étrange bâtiment situé dans la région de Rawdon au Québec. Puisqu’il était interdit de s’aventurer sur le terrain pour visiter les restes de ce monument mystérieux maintenant démoli, je m’étais alors contenté de visionner des photographies du site qu’on m’avait fait parvenir. Les images et les objets photographiés sur place avaient piqué ma curiosité à un tel point que ma recherche pour les élucider dura quelques mois. Aujourd’hui, des similitudes m’amènent à croire que cette espèce de bunker fut jadis un temple initiatique maçonnique axé sur d’anciens rites égyptiens (misrïm).

 

Des similitudes dans le style de construction

 

bunkerimm

 

Le type de construction du bâtiment de Rawdon ressemble étrangement à celui du temple maçonnique de la Caroline du Nord

 

Des similitudes au niveau des portes

 

La Porte du Temple est encadrée par “les colonnes de Boaz et Jachin“. Ces colonnes sont celles du Temple de Salomon qui possèdent la particularité de ne rien soutenir. Elles avaient uniquement pour but de porter la voûte étoilée de l’univers et étaient disposées à l’extérieur, sur le parvis.

 

Plusieurs objets à connotation maçonnique ont été photographiés à l’intérieur de l’étrange bâtiment. Parmi eux, se trouvait une illustration de la Vierge mexicaine de Guadalupe, Celle qui écrase le serpent, qui protège les nouveaux nés et qui a mis fin aux sacrifices humains chez les Aztèques. La Vierge de Guadalupe est fêtée le 12 décembre. Étrange que l’on retrouve la tueuse de serpents avec le symbole de la constellation du Serpent (Le Serpentaire ) ?

 

bunkerviege

 

Le Merkaba, le Trône de Dieu ou le Chariot divin représente le dieu Osiris sur son char de feu traversant les 13 constellations de l’Univers. Osiris est le Soleil du Temple maçonnique. Il est aussi le Ma’at, la barque de la déesse Isis.

 

Image du Chariot de Dieu

 

bunkerchar

 

La pierre sacrée initiatique

 

bunkerpier

 

Cette pierre montée sur une stèle représente la pierre brute du Temple et de l’Apprenti qui va devenir un maître. Elle est la pierre sacrée Ben-Ben (Benben) du rite initiatique égyptien. Elle désigne la pierre sacrée du temple solaire d’Héliopolis. Benben est souvent citée comme étant l’endroit où vit l’oiseau Bénou, l’incarnation de l’âme de Rê.

 

Les 13 constellations

 

bunkerconste

 

Cette image représente les 13 constellations traversées par le Soleil dans une année. La treizième est située entre le Scorpion et le Sagittaire (29 nov – 17 déc.). Elle représente à la fois un sarcophage arborant à son sommet le signe du Bélier (Bouc) qui pour certains représente Amon-Ra ou Baphomet, le Dieu Bouc ou Dieu Cornu. Il est aussi Lucifer ou Satan et pour d’autres, il est l’Ange de la Lumière. Le Taureau et le Bélier forme le visage et l’âme du dieu de la Lumière. Le chiffre 13 représente aussi les treize degrés des rites initiatiques de la franc-maçonnerie. Le sarcophage représente l’étape de l’après-vie. Le Bélier est le signe du soleil à l’équinoxe du printemps fêté à l’Astara (Pâques) pour remémorer la mort et la résurrection d’Hiram, l’Architecte des Francs-Maçons et des Templiers.

 

Les 13 signes du zodiaque

 

bunkersignes

 

L’image représente les 13 signes du zodiaque maçonnique. Le treizième signe est l’Initiation de l’Apprenti. Le 13e signe connu par les Mayas représente aussi Ophiuchus ou Serpentaire, la constellation du Serpent. Chez les Égyptiens., il était le dieu Râ.

 

bunkerserpe

 

Mer-ka-ba

 

bunkermerka2

 

Chez les francs-maçons, la MERKABA serait la lumière divine utilisée par les maîtres pour se connecter avec les entités dans d’autres mondes à partir du DAMIER du Temple. Le Merkaba consisterait à réactiver les champs électromagnétiques successifs qui entourent les objets, les choses et nous-mêmes. Le lieu où était érigé le temple était possiblement très énergétique. Ma’ at” c’est un hiéroglyphe égyptien qui représente la Vérité. Selon la légende, “Ma’ at” Père est le symbole de la clarté de l’esprit, qui signifie Intégrité et Sincérité pour soi-même. En arabe, ce mot a pour sens le bateau (c’est à dire un véhicule).

 

La barque solaire d’ ISIS, Mère des Dieux pour les Égyptiens s’appelle encore Merkaba. En hébreu, il a deux significations: il désigne à la fois le Chariot et le Trône de Dieu. Le chariot ou mer-ka-ba, c’est en quelque sorte notre véhicule de lumière capable de nous conduire dans les autres réalités (l’espace-temps de la physique quantique) afin d’arriver un jour au Trône de Dieu, c’est à dire à la “Maison du Père”. Il nous permettrait aussi de devenir créateurs de notre propre réalité dans le monde physique.

 

L’histoire du bâtiment

 

bunkernat

 

La construction a débutée en 1982 et le bâtiment a été érigé comme un bunker ressemblant étrangement à une station de communication. En effet, il était muni de diverses antennes inusitées surplombant l’édifice en partie détruit par un incendie survenu quelques années plus tard.

 

La Merkabah dans le judaïsme

 

Le concept de la Merkabah a son origne dans le premier chapitre du Livre d’Ézéchiel. Toute la mystique qui se développa à son sujet est appelée Maassé Merkavah, l’Œuvre du Char. Les praticiens de la Merkavah s’appellent les yordei Merkavah (ceux qui descendent vers la Merkavah), et avancent que l’atteinte des firmaments les plus élevés peut se faire à base de sonorités et de prières. D’après l’auteur kabbaliste et hébraïsant Georges Lahy, connu sous le pseudonyme de Virya, la Merkabah ou Merkavah serait une pratique pré-kabbalistique qui serait apparue au premier siècle avant J.-C.

 

bunkermerka

 

La Mer-ka-ba chez les Francs-maçons

 

Pour les initiés des Francs-maçons, la Mer-ka-ba est une source d’énergie ou de lumière engendrée par les champs électromagnétiques ou par le magnétisme de la terre. Selon certains textes, cette énergie leur permettait de communiquer avec le monde invisible. Un peu comme l’expérience de Philadelphie (Projet Rainbow) mais à moins grande échelle. Pour nous de Paracontacts, ces champs sont souvent responsables des manifestations que nous vivons en direct sur le terrain. Le meilleur exemple est une pièce servant de bureau dans une maison située à Longueuil qui lors de notre visite, était inondée de champs électromagnétiques engendrés par une grande antenne de télévision extérieure. Cette énergie nous avait permis de recueillir des PBE (phénomène de bruit électronique) et des orbes en mouvement. Ces bruits nous donnaient l’impression qu’il y avait quelqu’un dans la pièce qui marchait en s’amusant avec un trousseau de clefs.

 

Chez les francs-maçons, la MERKABA serait la lumière divine utilisée par les maîtres pour se connecter avec les entités dans d’autres mondes à partir du DAMIER du Temple. La Merkaba consisterait à réactiver les champs électromagnétiques successifs qui entourent les objets, les choses et nous-mêmes. La Merkaba serait une espèce de vortex d’énergie local.

 

La Merkabah (ou Merkavah) est un terme hébreu qui signifie char (de la racine R-K-B signifiant chevaucher). C’est un des plus anciens thèmes de la mystique juive. Il s’agit pour le mystique d’accéder à la contemplation de ce trône céleste. En égyptien, Mer = Lumière, Ka = Esprit, et Ba = Corps physique. Le terme a été repris depuis pour désigner une prétendue faculté de l’être humain lui permettant de se projeter dans l’espace et le temps. Chez les Zulu de l’Afrique, la Merkaba serait un véhicule de lumière pour voyager dans l’espace-temps.

 

De très curieuses antennes

 

Le temple était surplombé d’antennes dont la forme rappellait celles des radars et des radioscopes à très longues portées. Celle de gauche était similaire aux antennes de réception radio longue portée. L’antenne circulaire du centre était semblable aux anciennes antennes helicaux alt-azimut à usage scientifique pour observation astronomique comme celle de l’observatoire de l’Illinois et à l’antenne E.M.E radio de S.E.T.I.

 

bunkerpyl

 

L’antenne hélical radio-télescope de 24,99m (82 pieds) à longue portée, située à proximité du bunker de Rawdon, avait la forme d’un obélisque (pylône) égyptien dans lequel une spirale d’ADN montait jusqu’au sommet représentant ainsi l’Échelle de Sirius. Initialement un obélisque symbolise l’hommage au dieu Soleil. A l’époque des conquêtes romaines, ces monolithes passaient pour détenir d’étranges et formidables pouvoirs magiques. À quoi servaient toutes ces antennes et cette station déguisée ?

 

bunkeradn

 

Étrange activité

 

bunkermesy

 

Cette photo dont les visages ont été volontairement nuancés faisait partie des archives et des illustrations qui ont été détruites par des curieux.

 

Publié le 05 août 2012
Remise à date le 8 mai 2015

 

Roger Mainville, Président
Groupe Paracontacts
11 mai 2015

(C)(R) www.paracontacts.com

Nos visiteurs:

 

Groupe Paracontacts

Video de l’article récent
Nouvelle page FaceBook
Facebook Pagelike Widget
Notre Canal YouTube

Abonner vous!

Compteur en date du 24-04-15

Pays en date du 28-12-16