Le grand alignement

 

 

alignement

 

La polémique entourant le grand alignement planétaire, prédit par Nostradamus, qui pourrait produire un séisme de 9,3 sur l’échelle de Richter fait le tour du monde. Selon les dires de certains, ce puissant tremblement de terre se produirait le 28 mai 2015 et pourrait être fatal pour la Californie.

 

Dans son quatrain, Nostradamus avait écrit ceci : < Le tremblement si fort au mois de may, Saturne, Caper, Jupiter, Mercure au boeuf: Venus aussi, Cancer, Mars, en Nonnay, Tombera gresle lors plus grosse qu’vn oeuf >. Dans le français d’aujourd’hui, cela nous donne ceci : Un tremblement de terre si fort en mai, Saturne en Capricorne, Jupiter, Mercure en Taureau, aussi Vénus en Cancer, Mars en Vierge. Tombera de la grêle plus grosse qu’un oeuf.

 

Nostradamus n’a pas précisé d’année ni la puissance du séisme mais a donné un point de repère dans le temps en se servant de la position des planètes comme d’un cadran solaire. Un alignement semblable s’était produit en 1962 et avait causé un séisme en Iran faisant 12 000 morts. En 1987, un autre événement planétaire similaire s’était produit mais sans répercussion spectaculaire.

 

Certaines personnes ridiculisent les astrologues et les chercheurs qui croient aux effets de tels alignements. Ont-ils raison de s’en moquer aussi facilement ? Edgar Cayce, le plus grand voyant de la planète, nous a pourtant mis en garde plus qu’une fois. Encore là, plusieurs disent que les astres sont si distants qu’il ne peut y avoir d’interaction entre eux. Pourtant, la position du Soleil et de la Lune par rapport à la Terre ont des effets sur les marées.

 

Plusieurs associent ces tremblements de terre aux éruption solaires. Se pourrait-il que des éléments ou des effets inconnus nuisent à la compréhension d’un tel événement sismique ? Ces planètes font partie d’un système solaire évoluant dans l’éther ou la matrice où tout est peut-être interconnecté par des forces de nature électromagnétiques et gravitationnelles qui maintiennent la cohésion de l’ensemble des cents milliards d’étoiles ?

 

Roger Mainville, Président
Groupe Paracontacts
27 mai 2015

(C)(R) www.paracontacts.com

 

 

Nos visiteurs:

 

Groupe Paracontacts

Video de l’article récent
Nouvelle page FaceBook
Notre Canal YouTube

Abonner vous!

Compteur en date du 24-04-15

Pays en date du 28-12-16