Sélectionner un langage
Liens Paracontacts
Groupe

 

Catalogue

 

Généralités

Au fil des années et des contacts médiumniques, nous avons récolté plusieurs messages parlant de divers sujets. La question sur le temps a souvent été soulevée par des participants issus de différentes classes de la société et les réponses qui en résultèrent étaient fréquemment similaires.  Cette intrigante similitude, nous a graduellement amené à approfondir le sujet pour notre propre intéressement. 

Pour y parvenir, à chaque fois que des entités parlaient de la notion du temps lors de séance d’hypercommunication, des notes étaient prises pour ensuite les comparées avec des théories scientifiques, cosmologiques et cosmogoniques. Notre but était uniquement de tenter de valider l’exactitude des informations émises par des trépassés vivant maintenant dans une autre réalité ou dimension avec celles produites par des scientifiques ou des chercheurs évoluant dans notre monde physique.

Qu’est-ce que le temps ?

Au IVe siècle, saint Augustin émit une réflexion qui occupe encore l’esprit des chercheurs d’aujourd’hui :  « Qu’est-ce donc que le temps ? Quand personne ne me le demande, je le sais ; dès qu’il s’agit de l’expliquer, je ne le sais plus ». Saint Augustin, livre XI des Confessions.  Nous avons tous l’impression qu’il existe mais, personne jusqu’à maintenant n’a pu apporter d’explications définitives car le temps est encore voilé par le mystère.

Dans nos recherches pour comparer nos données, nous avons trouvé divers travaux et de belles théories sur le concept du temps provenant de différentes écoles de pensée. Dans le cas d’Albert Einstein, il a rayé le temps absolu de la physique newtonnienne pour laisser place à l’espace-temps, propre à chaque observateur (individu), de telle sorte que la notion de < maintenant > universel n’a plus vraiment de sens. Chaque théorie a une conception différente du temps et de l’espace, et ces conceptions ne vont pas toujours dans la même direction mais ces différences sont nécessaires pour trouver une réponse définitive. En voici quelques-unes en bref :

  • Des théoriciens sont arrivés à croire que, fondamentalement, le temps n’existe pas.
  • De nombreux physiciens travaillent sur des théories, dans lesquelles le temps et l’espace n’existent pas a priori.
  • Le temps est ce qui garantit la présence du présent en permanence. Un présent renouvelé, mais toujours présent`
  • Le passé, le présent et le futur existent tous simultanément et qu’il n’y a pas de réelle séparation entre eux.
  • Un monde sans temps, serait le néant.
  • Le passé, le présent et le futur font partie d’un bloc statique d’espace-temps.
  • Il existe plusieurs temps
  • La mémoire fait le temps
  • Rien n’est solide
  • La matière est un dérivant de la conscience. Tout ce que nous voyons comme existant, suppose la conscience.
  • Le contenu de la conscience est l’ultime réalité
  • Le temps est une invention de l’esprit humain……
Edgar Cayce et le temps

Selon Edgar Cayce qui fut le plus grand voyant de tous les continents, le temps n’existe pas.  Il est allé plus loin en expliquant ce concept en disant : <  Lorsque vous le regardez de la plus haute dimension, il n’y a pas de temps ni d’espace, ni d’avenir ou de passé, et que tout se passe dans une expression fascinante et que le temps est une illusion qui a un but.

En parcourant un document produit en 1971 par la Fondation Edgar Cayce, intitulé, Time, space and patience (Temps, espace et patience), relatant des messages d’entités qu’il avait obtenu pendant ses transes, j’ai trouvé des lectures psychiques parlant du temps. En voici quelques-unes en bref :

  • Pour le subconscient, il n’y a pas de passé ni de futur – tout est présent. Lecture 136-54, 24 janvier 1927
  • Dans l’interprétation de l’univers, nous trouvons que l’espace et le temps sont des concepts du mental. Lecture 1745-5, 20 juin 1942
  • Ici, maintenant et dans l’au-delà! sachez qu’il est passé, présent et futur tout en un ! Lecture 1613-1, 10 juin 1938
Le temps serait-il une illusion ?

Donc, au fil des ans, les messages que nous recevions devant témoins, disaient souvent que la mort n’était qu’une illusion et que le temps l’était aussi. Pour les entités, le temps était une création de notre esprit. Plus encore, certains allaient jusqu’à dire que l’espace était aussi illusoire.  Pour eux, l’espace-temps n’est qu’une illusion. Voici quelques réponses :

  • Le temps est une illusion
  • Le présent est omniprésent
  • La réalité actuelle défile sans passé ni futur, elle progresse
  • Tout est séquentiel et régi par la conscience. Comme une pellicule de film qui défile au fur et à mesure que les images se créent.
  • Comme Gaïa (la Terre), le monde et son espace ”physiques” sont composés d’atomes et d’énergie.  Le corps physique et le cerveau créés pour vivre dans cette réalité plus matérielle, perçoivent la solidité des objets et l’espace qui n’existent pas pour la conscience.  
Quelques cas particuliers

Durant toutes ces années, nous avons aussi reçu des messages qui défiaient le temps et l’espace :

  • En 2018, une défunte femme, voyait un problème cardiaque qui affecterait son fils. Deux semaines plus tard, il fit un infarctus quasi mortel.
  • En 2007, une Aidante surnaturelle nous parla d’un terrain sacré menacé par la future vente décidée par son proprio. Après lui avoir demandé des détails de l’endroit situé à 200 km ou 1,30 hrs de route, elle nous le décrivit en temps réel : < Il y a une grange abandonnée sur le terrain situé sur le versant est de la montagne, une annonce de la mise en vente près de la route et un petit cimetière de l’autre côté ! >.  Après avoir vérifié sur place, tout était exact.
  • En 2009, une Aidante surnaturelle prévient un participant qu’un accident qui lui arriverait au Pérou. Elle précisa qu’il ne serait pas blessé.  Une semaine plus tard, notre ami eut un accident sur la route près de Lima. L’autocar dans lequel il prenait place avait versé sur le côté à cause d’une perte de contrôle. L’accident qu’elle voyait se situait à 6405 km de nous soit à environ 8 heures d’avion.
  • En 2015, devant témoins, un Aidant nous parla d’un prochain tremblement de terre qui allait survenir dans quelques heures à Mexico et dans les environs. L’information avait été envoyé aux membres de l’équipe via le réseau Facebook. Trois jours plus tard, Mexico fut secoué par un séisme.  L’endroit était distant de nous de 4625 km ou soit 4,30 hrs d’avion.
  • En 2017, un Aidant dit à une dame que les vitres de sa maison étaient très sales et que la porte principale est gauchie. Il voyait la scène en temps réelle mais la demeure se situait à 65 km soit environ 50 minutes de route. La description était précise car la femme y faisait effectuer de grosses rénovations.
  • En 2018, un Aidant dit à un couple de participants qu’un chevron de leur toiture était brisé. Leur maison était pourtant situé à 55 km soit environ 45 minutes de toute.
  • En 2008, un Aidant, annonce que dans trois semaines, des pluies torrentielles suivies d’inondations et de trompes d’eau surviendront au Québec. Trois semaines plus tard, 42 villages furent inondés et deux trompes d’eau avaient été aperçues sur le fleuve St-Laurent.
  • En 2016, une Aidante me demanda d’avertir un couple membre de l’équipe que des moisissures se propageaient sous le plancher de leur toilette. Leur maison était située à 110 km soit 1,20 hrs de route. En temps réel, elle inspecta les lieux et confirma que c’était le seul endroit infecté. Tout était exact.
  • En 1999, à 03 h 30 du matin, une voix féminine me réveilla en me parlant à l’oreille.  C’était une Aidante qui m’informait qu’une amie de mon épouse voulait se suicider dans les minutes à venir. Je me levai aussitôt pour l’appeler au téléphone. La jeune femme voulait bel et bien passer à l’acte mais je réussi à la dissuader. L’Aidante la voyait en direct et pourtant la demeure était située à 35 km soit à 30 minutes de chez moi.
  • En 2017, un Aidant dit à une étrangère qui disait habiter une petite  maison, histoire de cacher sa fortune, que sa demeure était plutôt un grand manoir bien décoré. Il voyait l’endroit situé à 170 km (2,50 hrs de route) en temps réel.
  • En 2018, un Aidant prévient mon épouse qu’elle et sa soeur seront témoins d’une bagarre occasionnée par une tentative de vol qui surviendra pendant leur séjours en Floride. Douze jours plus tard, elles virent une bagarre dans un corridor de l’immeuble où elles séjournaient. Le vol en était la cause.  L’immeuble en question, se situait à près de 2455 km soit 2,30 hrs d’avion.
  • En 2015, un participant demanda à une entité masculine d’aller chez lui pour voir ce qu’il y avait d’inscrit sur une feuille de papier placée sur le plancher de la cuisine. Sa demeure était situé à 3 km de nous.  À peine 30 secondes plus tard, l’entité dit avoir vu les chiffres 751 sur la feuille. Dans son angle de vue à partir du salon, il voyait ce nombre mais à partir de la cuisine il aurait lu les chiffres choisis qui étaient 157. 
  • En 2010, une Aidante nous parla régulièrement de deux amis et équipiers qui gravissaient le mont Everest. Quelques jours plus tard, en temps réel, elle nous alerta en disant que l’un d’eux avait un problème de santé au camp 2 situé à environ 21,325 pieds (6500 m). La situation était critique car il avait de la difficulté à respirer. Le lendemain elle nous rassura en disant qu’il avait été transporté au camp 1 et que son état était revenu à la normale. Le mont Everest se trouve à 11600 km de Montréal soit 14 hrs d’avion.
  • En 2011, Une entité masculine se présenta pendant un contact en prononçant sont prénom que nous pouvions tous entendre à l’oreille. Il nous demanda de prévenir sa famille de la Syrie, qu’une rébellion et une guerre allait éclater dans leur pays. Près de cinq semaines plus tard, la rébellion éclata engendrant graduellement une guerre dévastatrice. La Syrie était située à 8808 km soit à  environ 10 heures d’avion.
  • En 2015, afin de rassurer un couple, une Aidante devait retrouver une personne vivante demeurant à Bogota en Colombie, soit à 4544 km de distance. La cible était une jeune femme enceinte de jumeaux dont les deux personnes qui me consultaient n’avaient pas eu de nouvelles depuis quelques semaines à cause des mauvaises communications. Sans photo, nous devions travailler avec des images mentales de la ville de Bogota, de la maison où demeurait la cible et avec celle de la jeune femme elle-même. L’entité qui avait déjà fait ce genre d’expérience devait : localiser la ville et la maison, trouver la personne en question, visualiser son état de santé et effectuer un aller-retour de 9088 km qui normalement aurait exigé près de 11 heures d’avion.  L’entité effectua sa mission en 50 secondes pour ensuite nous informer que la jeune femme avait perdu ses jumeaux pendant sa grossesse à cause d’un mauvais diagnostique mais que sa santé était bonne. Une semaine plus tard, l’information vérifiée s’avéra précise. Au moment du contact, aucun des participants, incluant les deux membres de sa famille, ne connaissait son véritable état de santé.

Le temps et l’espace ne semblent pas être ce qu’ils paraissent !

Roger Mainville / Plume-Parlante

28 août 2019

Nos visiteurs:

 

Groupe Paracontacts

Video de l’article récent
Nouvelle page FaceBook
Facebook Pagelike Widget
Notre Canal YouTube

Abonner vous!

Compteur en date du 24-04-15

Pays en date du 28-12-16