Les infrasons

 

 

infratite

 

Les infrasons ou fréquences infrasoniques aussi appelés vibrations acoustiques de très basses fréquences sont inaudibles mais très puissants. L’être humain ne les entend pas mais les ressent à travers son corps. La gamme des infrasons s’étend de 0 à 16-20 Hz. Ils se propagent dans l’air plus vite que le vent (360m /s) et sur de plus longues distances de leur source d’émission. Ils voyagent plus librement que les sons audibles car ils perdent moins d’énergie. Aucun obstacle ne les arrête, ni les arbres, ni le vent, ni les murs des maisons et pas même l’isolation ainsi que l’insonorisation des fenêtres.

 

Les infrasons sont présents partout dans la nature mais à une intensité qui ne représente aucune dangerosité pour la santé. Leur source naturelle pourrait être les vagues de l’océan, le tonnerre, les chutes d’eau, les volcans, les tremblements de terre dont les fréquences infrasoniques sont perçues par les oreilles des animaux.

 

Lorsque leur source est mécanique, ces infrasons pourraient à la longue polluer et nuire à la santé. Il pourrait alors s’agit des sons engendrés par le passage des camions, des motos, des trains. Ils pourraient être générés par des bruits de claquements de portes, d’éoliennes, de climatiseurs, de ventilateurs à rotation lente, de compresseurs, de sécheuses, de pompes, de broyeurs…..etc.

 

La perception des infrasons et des bruits de très basse fréquence (sous 20 Hz environ) est souvent décrite comme une sensation, une vibration ou une pression plutôt qu’une perception sonore.

 

Dans le domaine du paranormal, certains experts estiment que ces vibrations acoustiques peuvent influencer les gens au point qu’ils auront l’impression qu’il s’agit de présences surnaturelles. Malgré que cela soit effectivement possible, leur théorie n’explique pas pour autant la réalité des maisons vraiment hantées. Certes, sur le terrain, nous pouvons avoir des sensations ou des impressions mais celles-ci n’influencent aucunement les appareils de détection ni leurs enregistrements audio et vidéos.

 

Spectre de fréquences sonores

 

infrason

 

Roger Mainville, Président
Groupe Paracontacts
30 avril 2015

(C)(R) www.paracontacts.com

 

 

Nos visiteurs:

 

Groupe Paracontacts

Video de l’article récent
Nouvelle page FaceBook
Notre Canal YouTube

Abonner vous!

Compteur en date du 24-04-15

Pays en date du 28-12-16