Les marais de la mort

 

 

myas1

 

En Russie, il y a plusieurs endroits mystérieux peuplés de légendes et de faits inexplicables mais celui qui nous intéresse, se trouve à Novgorod, une région historique du nord-ouest du pays. Selon l’avis de plusieurs, ce lieu est le plus effrayant de toute cette contrée.

 

myas4

 

myas3

 

Au début de notre ère, Novgorod était habité par des Vikings et fut au 19e siècle, la capitale de l’U.R.S.S. avant de tombé en ruine pendant la guerre 1941-1945 qui se déroulait entre les Soviétiques et les Germaniques. Leningrad était alors assiégé et au début de janvier 1942, la 2e Armée de Choc russe composée de 200 000 soldats, se battait au front de la rivière Volkhov pour libérer sa patrie.

 

myas2y

 

Le 24 janvier de la même année, à environ 30 km de la ville historique de Novgorod, le village de Myasnoy Bor accueillit les troupes de la 2e Armée Choc russe repoussées par les soldats SS et leurs alliés.

 

En février, la zone de Myasnoy Bor fut attaquée par les fantassins SS allemands forçant les troupes de la 2e Armée Choc russe et des civils à se réfugier dans la forêt marécageuse qui fut rapidement encerclée pour être finalement couper du reste du monde. Après un hiver sanglant, la neige se retira pour laisser place à la boue, aux moustiques, au manque de ravitaillement, à l’odeur de cadavres et aux bactéries. L’endroit était devenu un véritable enfer. Vers la fin de juillet, la situation était désespérée et plus de 32 000 soldats soviétiques affaiblis ont été capturés.

 

myas2

 

Selon certains historiens, la forêt et les marais de Myasnoy Bor auraient été témoins de plus de 55 000 morts. Des milliers de corps de soldats russes et allemands difficiles à localiser, sont demeurés sur place. Pour cette raison, la région de Novgorod est surnommée «« La Vallée de la Mort »» et Myasnoy Bor est reconnu pour être un endroit où se déroule d’étranges phénomènes.

 

Depuis plusieurs années, des équipes de bénévoles continuent de fouiller les lieux afin de pouvoir inhumer des corps. Dans des anciens articles traduits de la Pravda et de la Voix de la Russie ainsi que dans des vidéos tournés sur place, des témoignages font mention de différents phénomènes, tels que :

 

• Bruits de fusillade
• Coups de feu
• Bruits de machinerie
• Cris
• Hurlements
• Des mots prononcés en allemand, en russe et en espagnol
• Apparitions de soldats en uniformes
• Boules de lumière
• Lueurs étranges et mobiles
• Les boussoles s’affolent par endroits

 

On raconte beaucoup d’histoire sur la forêt et les marais de Myasnoy Bor. Les villageois sont persuadés que deux mondes parallèles coexistent dans cet endroit maudit qui devient encore plus effrayant au coucher du soleil. Pour expliquer ces phénomènes, certains parlent de chronomirages aussi connus en Crète (Grèce) sous le terme de drosoulites.

 

Pour le photographe russe Alexander Makhov qui observa les phénomènes au pied du château de Frangokastello de la Crète, les chronomirages ne sont pas des mirages ordinaires ni de simples phénomènes atmosphériques pouvant engendrer des reflets optiques.. Selon lui, les chronomirages seraient des images visibles d’événements réels qui ont eu lieu dans le passé.

 

Le Dr Henry Genrikh Silanov, géologiste et spécialiste en géophysique étudie depuis 1994 ce genre de phénomène dans la zone d’anomalie de Novochopersk (Zheltoya) de la Russie. D’ailleurs, il possède une collection de plus de 80 photographies paranormales captées avec une caméra munie d’un filtre ultraviolet qu’il a construit lui-même. Avec les membres du comité scientifique de Voronezh, il aurait photographié les silhouettes de soldats en uniformes de la Seconde Guerre mondiale.

 

Les chronomirages sont des tunnels temporels singuliers (vortex) où se produisent des anomalies géomagnétiques. C’est ce genre de phénomène qui nous a permis en 2011 de capter des sons de tambours et des chants autochtones ainsi que les salutations en langue algonquienne.

 

Roger Mainville – Plume-Parlante
Groupe Paracontacts
4 août 2016

(C)(R) www.paracontacts.com

 

 

Nos visiteurs:

 

Groupe Paracontacts

Video de l’article récent
Nouvelle page FaceBook
Facebook Pagelike Widget
Notre Canal YouTube

Abonner vous!

Compteur en date du 24-04-15

Pays en date du 28-12-16