Médecine de l’âme

 

 

ame1a

 

L’aide des esprits est utilisé depuis la nuit des temps par les chamans et les médiums. Ces esprits-guides (alliés ou aidants) sont reconnus pour contribuer aussi à la guérison spirituelle.

 

Pour décrire cette médecine de l’âme, les chamans autochtones parlent de la Roue-Médecine, du Cercle de Vie, de la Médecine de l’Ours, de la Médecine du Loup ou Esprit-Médecine ou Manitou-Médecine….. Les scientifiques et les médecins qui s’intéressent à ce sujet lui donnent le nom de Médecine spirite, Médecine holistique « Corps-âme-esprit » et de Médecine quantique. En réalité, tout le monde parle pratiquement de la même chose, soit du pouvoir de la conscience et de l’aide des Esprits-Aidants.

 

Après avoir visionné la conférence scientifique intitulée, Les esprits et la médecine quantique du Dr Olivier Chambon, médecin psychiatre et psychothérapeute, je me suis alors souvenu des travaux de l’Association Médico-Spirite de Porto au Portugal et au Brésil.

 

ame2b

 

Fondée en 1995, l’Association Médico-Spirite (A.M.E.) est un organisme scientifique et culturel dont les buts sont l’étude et la recherche des liens entre la médecine et la spiritualité ainsi que l’application d’un paradigme spirituel dans la pratique de la médecine.

 

L’Association Médico-Spirite de Porto au Portugal (AME Porto) et l’Institut Culturelle Spirite de Rio de Janeiro du Brésil et l’Association médicale spirite internationale, accueillent les chercheurs et les scientifiques du monde entier qui analysent le paranormal. Les médiums brésiliens tels que Chico Xavier (1910-2002), Luiz Gasparetto, João Teixeira de Faria et le Dr Divaldo Pereira Franco participent aux recherches.

 

« Pour nous, l’homme est avant tout une âme et la santé, la parfaite harmonie de celle-ci. Plus précisément, nous considérons que l’être n’est pas seulement doté d’un corps et d’un mental, mais aussi d’un périsprit, une enveloppe subtile qui fait le lien entre l’esprit et la matière, capte le fluide cosmique et nous nourrit d’élan vital. Cette dimension doit être prise en compte dans notre approche de la maladie. » Dre Marlene Nobre, médecin gynécologue et cancérologue, Présidente de l’Association médicale spirite internationale.

 

Les objectifs de l’AME Porto visent à stimuler la recherche apportant des éclaircissements sur l’Homme comme être physique et spirituel, ainsi que sa relation, son intégration et son application dans les domaines de la philosophie, de l’éthique, de la pédagogie et de la science contemporaine, en particulier de la médecine et des disciplines qui s’y rattachent directement. Cherchant ainsi à lui apporter des fondements par la création et la réalisation d’études, d’expériences et de recherches, contribuant ainsi au développement de paradigmes scientifiques, en direction de la bioéthique de l’Être Humain.

 

AME Porto collabore aussi avec des instituions éducatives et de recherche (Universités, Facultés, Hôpitaux, Cliniques Médicales et Psychologiques), d’assistance sociale et d’autres institutions. Elle stimule et fournit des services aux communautés nécessiteuses et aux malades en général, en vue de l’expérience de la charité et de solidarité. Sa collaboration est reconnue en Argentine, au Portugal, au Brésil, en Suisse, en Belgique, aux États-Unis et en France.

 

Le Conseil d’Ame Porto est composé de médecins et de scientifiques :

 

• Lígia Almeida, Présidente, Médecin spécialiste en gériatrie et sous-spécialisation en cardiologie gériatrique. Post-graduée au niveau de Maîtrise en Biochimie et Pharmacie par l’Université de Sao Paulo, Brésil. A travaillé plus de dix ans au sein du Centre d’Enseignement et de Recherche Clinique à l’InCor – Institut du Cœur de l’Université de Sao Paulo –, a publié des dizaines de travaux scientifiques dans les revues mondiales les plus renommées dans cette spécialité et donné des dizaines de conférences scientifiques sur “l’artériosclérose et le vieillissement cardiovasculaire” dans l’Union Européenne, les États Unis d’Amérique et du Brésil. Actuellement directrice clinique à Porto.
• Graça Menezes, Vice-Présidente, médecin spécialiste en Cardiologie et sous-spécialisation en Arythmologie. Actuellement médecin à l’Hôpital Universitaire de São João à Porto.
• Maria de Lurdes, trésorière, infirmière à l’Hôpital de São João de Valongo
• Ester Pinto, secrétaire d’AME, Gérontologue à l’Hôpital S.A. de Porto

 

Conseil Scientifique:

 

Dr. Lígia Almeida, M.D. (médecin cardiogériatrie et chercheur)
Dr. Vasco Souza (psychologue)
Dre Cátia Martins psilogiste
Dr. Cristina Santos (pharmacienne et chercheur)
Ing. Domingos Alves (ingénieur génie civil et chercheur)
Dr. Paulo Pinto (biochimiste et chercheur)
Pr. Luís de Almeida (enseignant-chercheur, astrophysicien et conseiller de l’ESA)
Pr. António Pascoal (enseignant-chercheur, mathématicien et conseiller de la NASA)

 

Collaborateurs scientifiques :

 

Docio Inadoli Jr. Pr en médecine
Marlene Nobre MD, gynécologue
Roberto Lucio Viera de Souga, MD, psychiatre
Alexander Moreira de Almeida, Ph.D.
Angelica A. Selva de Almeida, Ph.D.
Francesco Lotufo Neto MD, Ph.D.
Bruce Greyson Ph.D.
Harold G. Koenig MD, M.H.Sc.
Ian Stevenson MD, Pr en médicine
Sam Parma MD
Peter Fenwick MD, F.R.C.P.
Sergio Felipe de Oliveira MD, psychiatre
Sonia Doi MD, Pr en médecine

 

Source : AME PORTO

 

http://www.ameinternational.org/site/fr/

 

ame3

 

ame4

 

ame5

 

ame6

 

ame7

 

ame-8

 

ame-9

 

ame10

 

ame11

 

Roger Mainville, Président
Groupe Paracontacts
02 mars 2016

(C)(R) www.paracontacts.com

 

 

Nos visiteurs:

 

Groupe Paracontacts

Video de l’article récent
Nouvelle page FaceBook
Facebook Pagelike Widget
Notre Canal YouTube

Abonner vous!

Compteur en date du 24-04-15

Pays en date du 28-12-16