Sélectionner un langage
Liens Paracontacts
Groupe

 

Catalogue

 

Généralités

La période confinement  me permet de faire des mises à jour  de certains articles présentés antérieurement. J’en profite donc pour vous parler d’une observation qui selon moi, méritait plus d’attention et de détails.

Le mardi 17 août 1976, après de mon quart de travaille, j’étais au volant de mon camion en direction de mon domicile.  Après avoir traversé le pont Champlain, j’embarqua sur l’autoroute 132 en direction sud.  En me rapprochant de la ville de Laprairie, j’aperçu un énorme objet luminescent qui se tenait immobile dans les airs.  Cinq automobilistes étaient garés plus loin sur l’accotement et regardaient la scène en se tenant debout près de leur véhicule.  Je me stationna derrière eux. Il était 01 h 30 et le ciel était dégagé.

Je sorti du camion pour ensuite me diriger près du parapet de la voie rapide.  De ma position, je pouvais très bien voir le gros engin de la forme d’une boîte rectangulaire qui était stationnaire au-dessus du Vieux-Laprairie. Il se maintenait immobile à base altitude au-dessus du presbytère situés à côté de l’église. Il était à environ 300 pi. (91m) au-dessus de l’immeuble centenaire. À mon avis, il était au moins dix fois plus gros que le bâtiment lui-même.

On distinguait bien ses arêtes luminescentes mais le mystérieux objet silencieux était quasiment invisible à l’œil.  Sa masse sombre contrastait avec le fond du ciel étoilé. Une étrange lueur colorée se propageait tout le long des arêtes.  L’engin qui a première vue avait la forme d’une boîte, ressemblait plutôt à un prisme rectangulaire. L’O.V.N.I. était incliné et le bout pointait vers la bâtisse en question.  Garés le long de la route 132, nous étions six automobilistes à l’avoir observé pendant près de 2 minutes avant qu’il disparaisse en un instant. Où est-il passé ? me dis-je en le voyant disparaître soudainement. Il ne s’était pas envolé, il a plutôt disparu subitement en devant complètement furtif.

Roger Mainville / Plume-Parlante

18 janvier 2021

Nos visiteurs:

 

Groupe Paracontacts

Video de l’article récent
Nouvelle page FaceBook
Facebook Pagelike Widget
Notre Canal YouTube

Abonner vous!

Compteur en date du 24-04-15

Pays en date du 28-12-16