Sélectionner un langage
Liens Paracontacts
Groupe

 

Catalogue

 

Généralités

Après mûres réflexions, j’ai cru que le temps était venu pour en parler. En effet, trente neuf mois se sont écoulés avant que je sorte cette vidéo de notre petit jardin secret que nous surnommons filière X-13. Dans ce dossier particulier, sont classés des photographies et des extraits filmés demeurant inexplicables ou exigeant de plus amples analyses et comparaisons avant d’être rejetés ou retenus.

La vidéo dont je vais vous parler a été tournée le 20 août 2016 et l’extrait concerné se déroule à 18 h 25 dans un endroit que nous surnommions la Zone 57 située à Farnham au Québec.  Ce passage avait été réalisé par une caméra DVR-IR-HD fixe filmant vers le côté nord de la ville. 

Nous étions arrivés sur place vers 16 h 00 et avions installé 10 caméras fixes dont certaines pointaient vers le ciel dans diverses directions et d’autres vers divers secteurs de la Zone 57. Après l’installation, avec 7 autres membres de l’équipe, nous nous étions regroupés près des véhicules.  À 18 h 25, Manon et Aimé ne se doutaient pas que l’une de leurs caméras avaient capté quelque chose de particulier. 

Ce n’est que quelques heures plus tard, que nous avons remarqué sur la vidéo en question que quelque chose  traversait une partie du ciel à une vitesse fulgurante. Nous pouvions distinguer des formes similaires qui volaient du S-O au N-E en franchissant une bonne distance en moins de 6 secondes.

Au fil des mois, j’ai visionné la vidéo à maintes reprises en m’interrogeant sur la nature des objets volant au-dessus d’une partie de la ville.  J’ai fait des comparaisons avec des vols d’oiseaux et leurs battements d’ailes mais la forme et la vitesse n’étaient pas comparables. Certes, il y avait des moustiques qui passaient parfois près de la lentille de la caméra mais à plus grande distance, ils étaient minuscules.

Les objets qui se déplaçaient rapidement étaient au moins à 2 km de la caméra et franchissaient de 2 à 3 km en moins de 6 secondes. Je me suis alors dit que pour franchir une telle distance en si peu de temps, ils devaient voler entre 1200 et 1800 km/h.  En agrandissant l’image, je constatais que ces formes étaient similaires, sans ailes et triangulaires. En effectuant des zooms et des ralentissements ainsi que des arrêts d’images, c’est alors que je pu constaté qu’ils frôlaient et pénétraient dans les nuages (altocumulus) situés à une altitude d’environ 2000m (6500 pi) à 3000m (9850 pi.). 

Dans les nuages

Il y a avait une dizaines d’objets similaires non identifiés qui se suivaient à grande vitesse. J’ai par la suite aperçu un plus gros objet triangulaire émanant d’un nuage pendant quelques secondes avant d’y pénétrer à nouveau. Effectivement, en mode zoom 300x et en ralenti 0,250x, nous voyons le triangle foncé sortir du nuage derrière le groupe d’objets s’éloignant et après quelques secondes, il y retourne.  Par la suite, la portion de la couche nuageuse se referme derrière lui. Ce détail très particulier m’a alors amené à penser qu’il s’agissait bel et bien d’OVNIs (Objets volant non identifiés). Certes, nous nous interrogeons toujours sur leurs véritables nature et origine mais nous croyons que cela mérite d’être montrer publiquement.

Voici la vidéo en question, en la visionnant vous pourrez en tirer votre propre conclusion.  Nous vous suggérons de la regarder en HD plein écran :

Roger Mainville / Plume-Parlante

17 novembre 2019

Nos visiteurs:

 

Groupe Paracontacts

Video de l’article récent
Nouvelle page FaceBook
Facebook Pagelike Widget
Notre Canal YouTube

Abonner vous!

Compteur en date du 24-04-15

Pays en date du 28-12-16