Peur des fantômes

 

 

peurtitre

 

D’où viennent nos peurs des fantômes

 

La plupart des gens admettent qu’ils sont effrayés par les fantômes et surtout par une apparition. Ils ne sont pas les seuls, même de nombreux enquêteurs du paranormal ont peur quand ils voient ou entendent quelque chose d’inattendu. Est-ce que les fantômes ou entités ont vraiment gagné la réputation d’être nocifs pour les humains ? Par exemple, si vous étiez seul dans la forêt et que vous saviez quelle est remplie d’ours et de meutes de loups, vous seriez sans aucun doute pétrifié par la peur. Vous seriez alors craintif parce que vous savez qu’ils existent vraiment et qu’ils peuvent être parfois dangereux.

 

Et maintenant, restez seul durant la nuit au milieu d’une maison qui a la réputation d’être très hantée; plusieurs personnes seraient probablement craintives. Pourtant, même en admettant qu’il existe des exceptions et que plusieurs personnes pensent qu’ils sont dangereux ou négatifs, les fantômes pour la plupart sont inoffensifs.

 

Alors pourquoi avons-nous peur d’eux ? Il y a peut-être deux explications possibles:

 

La plus évidente raison découle de notre peur de l’inconnu. Nous en entendons parler souvent mais nous restons parfois avec un doute ou une crainte, parce que très peu d’entre nous vivrons des expériences paranormales dans leur vie. La peur de l’inconnu signifie aussi la peur de l’invisible. Un jour, un homme a dit à des membres de l’équipe que même s’il possédait une arme à feu, il avait peur des fantômes qui hantaient sa maison parce qu’il ne pouvait pas les voir ni rien faire contre eux.

 

Une autre raison possible, vient du fait qu’un fantôme ou entité serait la manifestation d’une personne décédée. Non seulement il est un être immatériel dont nous ne comprenons pas la nature, ce fantôme est également un résident de l’endroit qu’un grand nombre d’entre nous craignent le plus, l’au-delà, ou plutôt la mort elle-même.

 

Andrée-Anne Cormier
Groupe Paracontacts
08 août 2012

(C)(R) www.paracontacts.com

 

 

Nos visiteurs:

 

Groupe Paracontacts

Video de l’article récent
Nouvelle page FaceBook
Facebook Pagelike Widget
Notre Canal YouTube

Abonner vous!

Compteur en date du 24-04-15

Pays en date du 28-12-16