Sélectionner un langage
Liens Paracontacts
Groupe

 

Catalogue

 

Généralités

Comment expliquer le fait qu’une personne dans un état second, subit ou provoqué, soit en mesure d’aller chercher une image ou une information dans le passé ou le futur ? Pour certains, l’explication se trouve dans de nouvelles études scientifiques démontrant de plus en plus que notre conscience n’est pas enfermée dans notre cerveau et qu’elle serait connectée à l’univers ou à des champs unifiés de l’éther. Pour d’autres, cette possibilité proviendrait du fait que le temps ne serait qu’une illusion.    

Quoi qu’il en soit, la voyance à distance dans le temps  et l’espace (Remote viewing) est une réalité pratiquée depuis longtemps. Elle est particulièrement connue depuis la Deuxième Guerre mondiale et surtout avec les projets militaires ISCOM et Stargate.

Certes, je pourrais continuer à parler plus amplement du Remote viewing et de la voyance à distance pratiquée par les chamans autochtones avec la tente tremblante mais j’aimerais plutôt sortir des sentiers battus.  En effet, j’ai choisi de discuter de la vision subite chez les médiums et de la vision dans le temps et l’espace exécutée par un Aidant (esprit-guide).

Vision subite

Pour certains scientifiques, la vision médiumnique subite serait de la rétrovision (rétrocognition ou postcognition) pour le passé et de la précognition pour le futur. Personnellement, je suis persuadé que la vision subite est une image spontanée (flash) du futur qui se projette dans la conscience du médium où elle est rapidement décodée.

En 1967, j’avais 17 ans et afin de payer mes études, j’allais travailler tout l’été avec mon père chez la compagnie Molson de Montréal.  Par un beau matin ensoleillé, mon paternel gara son automobile dans le stationnement des employés situé près de la tour de Radio-Canada. En débarquant, je lui dis machinalement qu’un jour, j’allais travailler dans ce bâtiment de la société de la Couronne canadienne.

Mon père jeta un rapide coup d’oeil à la fameuse tour en question et me regarda ensuite d’un air interrogateur en me demandant quand cela allait se produire.  Je lui avais répondu en souriant : < dans quelques années ! >. En 1980, soit 13 années plus tard, un amalgame d’événements totalement imprévisibles me fit transférer chez ce diffuseur gouvernemental pour assure4r la protection des systèmes de communications. Malheureusement, mon père étant décédé, il ne peut pas en témoigner.

Vision du futur

Depuis plusieurs années, pour explorer le domaine méconnu du paranormal, nous travaillons avec des Aidants ou Esprits-Guides et c’est avec l’un de leurs messages que nous allons aborder d’une autre façon le sujet de la voyance à distance et dans le temps.

Effectivement, j’ai eu l’occasion de vivre une autre vision du futur vérifiable devant témoins.  Voici l’histoire :

En 2012, un couple est venu nous rencontrer pour faire un contact avec ces esprits-guides.  Avec mon épouse Lucie et nos deux invités, que nous surnommerons Charles et Denise pour protéger leur anonymat, la séance débuta rapidement. Un Aidant se présenta sous le nom de < Face > et se dit prêt à répondre aux questions.

Charles alors âgé de 50 ans, lui demanda quand il prendra sa retraite et l’entité lui répondit à 58 ans, c’est-à-dire dans 8 années, plus précisément en 2020. L’Aidant leur donna aussi d’autres informations sur différents sujets. 

Le couple ravi revint l’année suivante afin d’aller plus loin dans leur questionnement. Face se présenta à nouveau à eux et les invita à poser leurs questions.  Durant la séance, Charles demanda à nouveau quand il prendra sa retraite et l’Aidant lui répondit dans 7 ans, en 2020.  Ne voyant pas comment il parviendrait à prendre sa retraite anticipée à 58 ans, Charles qui oeuvrait en aéronautique pour une firme internationale rentable, resta perplexe devant la révélation de Face.

Le couple revint à chaque année et Face n’arrêtait pas de lui dire qu’il prendrait sa retraite en 2020 à 58 ans. Puisque Denise et Charles avaient un bon potentiel pour nous aider à poursuivre nos explorations, nous les avons admis au sein de l’équipe en 2018.

À partir de ce moment, Face devint encore plus solennel dans ses révélations concernant la retraite de Charles. Il en parla devant plusieurs autres témoins et alla même jusqu’à préciser que sa retraite débuterait en août 2020. Devant l’insistance de cet Aidant, nous avons pris la chose plus au sérieux en demandant de plus amples détails. Entre temps, Charles réalisa que l’année en question représentait le temps des négociations avec l’employeur et le syndicat.

L’entité nous révéla des détails sur l’employeur qui s’avérèrent par la suite exacts. Mais encore là, Charles qui faisait un travail de précision pour la compagnie ne voyait pas de problème qui le forcerait à partir. Puis vint la pandémie causée par le mystérieux Covid-19 qui cloua graduellement au sol la majorité des avions et qui occasionna l’arrêt des compagnies d’avionnerie. Par la suite ce fut l’annonce de licenciement massif, le manque de travail, l’ambiance négative qui s’installait dans l’usine, la baisse importante des revenus et de la liquidité de la compagnie, la fin possible de la participation de la firme dans le régime de retraite, les négociations devenues difficiles, etc. Autrement dit, rien pour aider la cause de Charles qui a finalement pris ses dernières vacances avant d’entamer sa retraite anticipée au début du mois d’août 2020.

Avec du recul, nous avons compris que malgré le fait que Face avait vu une menace mondiale et les problèmes de la compagnie, ses interventions visaient surtout la protection de Charles souffrant d’un trouble du spectre d’autisme qui n’arrivait plus à se concentrer dans ce climat de travail détérioré. Son moral en prenait déjà un coup et à court ou à long terme, sa santé aurait possiblement été menacée.

Face l’Aidant avait vu dans le temps et l’espace, soit 8 ans à l’avance la retraite anticipée de Charles ainsi que sa fragilité devant cette pression insoutenable.

Roger Mainville / Plume-Parlante

21 juillet 2020

Nos visiteurs:

 

Groupe Paracontacts

Video de l’article récent
Nouvelle page FaceBook
Facebook Pagelike Widget
Notre Canal YouTube

Abonner vous!

Compteur en date du 24-04-15

Pays en date du 28-12-16